Close

Mais oui pourquoi le Cocker Anglais ?

 

C’est une bonne idée ! Pourquoi diable le Cocker Spaniel Anglais ?

Nous étions plutôt habitués aux gros chiens. Nous avons eu plusieurs races: tout d’abord un Rottweiler puis un American Staffordshire.

Étant grande fan du dessin animé « La Belle et le Clochard  » de Walt Disney, j’ai toujours aimé les Cocker Anglais. Alors oui je sais dans le dessin-animé c’est sensé être un cocker américain mais au vu de la truffe j’ai de gros doutes !!! 

On m’a donc offert mon premier Cocker Anglais : un chiot mâle qui m’a tout de suite fait craquer ! À partir de là, ma passion est née. Le caractère de ces chiens est tout simplement irrésistible !

 
Adapté aux enfants

Les cocker s'entendent bien avec les enfants, ils savent s'adaptés au jeune public ! C'est un chien très joueur qui apprécie donc les moments de jeu avec leurs petits maitres mais aussi les gros câlins.

Fidèle & Loyal

Si vous recherchez un chien d'extérieur qui sera laissé seul au bout d'une longe, le cocker anglais n'est pas la race qu'il vous faut ! Il aime vivre au contact de ses maitres. Très fidèle le cocker aime ses maitres plus que lui même !

Têtu le cocker ?

Le cocker possède un caractère fort et il est assez têtu. Cela en fait un compagnon qui interagit beaucoup avec ses maitres et il prend rapidement sa place au sein de sa famille.

L'activité du cocker

Le cocker est un chien très joueur ! Toujours désireux d'apprendre, faire de longues balades et sniffer partout. C'est un chien d'eau qui aime aussi d'instinct chasser le gibier.

38 - 41 CM
12 - 15 Ans
12 - 15 Kilos

en quelques mots

 

Le cocker Spaniel anglais ou plus communément appelé cocker anglais s’adresse à tous !

 

Tout en harmonie, il est vigoureux et compact. De taille moyenne, il est heureux partout, à partir du moment ou il est entouré de sa famille et que celle ci, lui accord l’attention qu’il mérite. Très intelligent, il sait toujours se faire comprendre, surtout avec son regard !

 

C’est un chien athlétique qui aime les balades et se dépenser, cependant il sait aussi ce calquer sur son maître, donc si vous n’êtes pas ultra sportif il ce contentera aisément de balades tranquilles.

 

Il aime apprendre avec vous. Malgré son caractère quelque peu têtu ( mais ne l’est on pas tous un peu nous même ? )  c’est un chien que l’on peut facilement « dresser » si l’on est à son écoute. Très copain câlin avec ces petits maitres, il s’intègre parfaitement dans un milieu familiale.

Si vous avez du temps et de l’affection à lui consacrer il sera le plus heureux ! Appartement ou maison, campagne ou ville, pour lui le principal c’est VOUS !

 

Comme l’adoption de tout animal cet acte doit être réfléchit et mesuré, et bien sûr je reste à votre disposition tout au long de la vie de votre animal pour vous aider, comme moi même je l’ai été.